25 May
25May

On voit toutes sortes de machines sur le marché qui vantent leur mérite et des résultats incroyables mais qu'en est-il vraiment ?Est-ce réellement sans danger ?  


Tout d'abord, je dirais que tout ceci doit rester à usage professionnel. Je ne conseillerais jamais à un particulier non formé de masser son équidé avec un appareil quel qu'il soit !


Pourquoi ? Parce que vous n'êtes pas à l'abri de commettre l'irréparable. Même si vous êtes un peu calé en anatomie et que vous connaissez bien votre cheval, une erreur est vite arrivée sans avoir réalisé une formation sur l'utilisation de l'outil.  


Comment être sûr que votre appareil est réglé correctement ? Que vous l'appliquez dans le bon sens en respectant le muscle, les fibres, le sens de la circulation sanguine par exemple ? Comment être sûr de ne pas créer une lésion, d'obtenir un muscle qui se contracte au final pour se protéger de l'impact de votre pistolet ? Comment être sûr de l'appliquer sur les bonnes zones en évitant les zones sensibles ?  


Le mieux alors les chevaux c’est d’utiliser ses petits doigts pour sentir les points chauds, les points sensibles, les tensions…

Personnellement, j'ai choisi d'utiliser le G5 Equitec qui est un outil à ondes vibratoires très douce pour le cheval, en complément d'un massage manuel. En effet, je l'utilise après un massage manuel de façon à obtenir une action plus profonde et complète


Je m'y suis formée en plus des formations de massages déjà effectuées mais j'insiste sur le fait que, rien ne remplace le ressenti de mes mains. C'est avec elles que je fais connaissance avec le cheval, que le lien se crée, que je ressens ces zones d'inconfort. Ce sont elles qui vont effectuer les premiers gestes de palpation.


Vous l'aurez compris, rien ne remplace les mains mais rien n'est comparable à la puissance du G5 Equitec.


Faites appel un professionnel pour un massage de type.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.